Support
Dans cet espace retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la commande en ligne, l'utilisation de nos produits ou la garantie constructeur
GOAL ZERO - Foire aux questions
Nous contacterL'ENTREPRISE
Que signifie "Goal Zero" ?
+Il est difficile de répondre à cette question, encore plus en deux mots. Lorsque nous étions cinq autour d'une table, rêvant de ce que nous souhaitions être, de notre culture d'entreprise et de notre mission, nous avons commencé à revenir sur nos racines d'autonomisation des personnes et de prise de risque dans un nouveau secteur. Ces discussions ont débouché sur nos objectifs :
ZÉRO apathie - nous prenons des risques, nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous sommes courageux.
ZERO frontières - nous ne prenons pas "non" pour une réponse. Nous trouvons des solutions et créons des produits dont les individus n'avaient pas conscience d'avoir besoin.
ZERO regrets - nous travaillons fort et nous agissons fort.
GOAL ZERO n'est pas simplement une entreprise, c'est une institution créée par des personnes qui vivent pleinement leur vie, avec une vision commune issue de la passion de l'aventure, le respect de la planète et un goût prononcé pour l'humanitaire. Nous sommes une entreprise qui équipe les familles et les personnes cherchant à améliorer leur expérience en plein air avec les produits d'energies portables les plus innovants du marché. Éprouvés sur le terrain dans certains des endroits les plus reculés de la planète, nous nous efforçons de fournir en permanence des solutions d'alimentation intelligentes et innovantes qui changeront votre façon de vivre.
COMMANDE & LIVRAISON
Comment vérifier le statut de ma commande ?
+Vous recevrez une confirmation par e-mail lors de l'expédition de votre commande.
Le numéro de suivi une fois que votre commande sera expédiée de notre entrepôt est disponible dans votre compte client sur notre site https://www.goalzero.fr/login . Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou contactez-nous par email à l'adresse support-web@gmtoutdoor.fr.
Quand ma commande va-t-elle arriver ?
+Vous avez le choix entre deux modes de livraison : Point Relais Colissimo ou à Domicile avec Colissimo.
Les données de livraison sont une estimation et ne sont pas garantis par Colissimo. Le délai de livraison est effectif dès le départ de notre entrepôt (au moment où vous recevez l'email d'expédition). Le délai de livraison standard domicile est de 72 heures et en point relais de 96 heures après expédition de la commande (sous réserve du transporteur). Toutes les commandes passées au plus tard à 13h00 du Lundi au Vendredi seront expédiées de notre entrepôt dans un délai de 48 heures.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Quel est le procédé ?
+1. COLLECTER | Collectez l'energie pour utiliser votre appareil ou stockez la dans la batterie pour plus tard.
2. STOCKER | Stockez l'énergie dans la batterie du panneau solaire ou via une prise murale.
3. RECHARGER | Rechargez votre appareil avec Goal Zero pour une solution d'alimentation hors-réseau
Quels appareils puis-je recharger ?
+Nos batteries rechargent une large gamme d'appareils.
Pour vous aider à mieux comprendre vos besoins en énergie, nous avons divisé nos produits en 3 catégories.
TAILLE COMPACTE
Notre gamme de produits de taille compacte est parfaite pour recharger des appareils à faible consommation d'énergie, tels que des téléphones portables, des lecteurs MP3, des lampes frontales, etc...
TAILLE MOYENNE
Notre gamme de produits de taille moyenne est parfaite pour recharger des appareils à faible ou moyenne consommation d'énergie, tels que des tablettes, des ordinateurs portables, des appareils photo reflex numériques, etc...
GRANDE TAILLE
Notre gamme de produits grande taille est parfaite pour alimenter des appareils à faible, moyenne ou forte consommation d'énergie, tels que des télévisions, des petits réfrégirateurs, et bien plus encore.
Combien de temps dure le chargement ?
+La durée de chargement entre votre panneau solaire et de la batterie varie en fonction des conditions météorologiques et du type de produit utilisé.
Quelle est l'autonomie de mon appareil ?
+L'autonomie dépend du type de batterie et de la consommation électrique de votre appareil.
Puis-je recharger mon appareil directement depuis un panneau solaire ?
+La plupart des ports USB et appareils 12V peuvent être chargés directement à partir des panneaux solaires si les conditions météorologiques le permettent.
Les petits périphériques USB tels que les caméras des lecteurs MP3 nécessitent 1-2,5 W de puissance constante pour se recharger.
Nos panneaux peuvent facilement fournir cette quantité de puissance, même dans des conditions peu favorables.
Les smartphones et les tablettes ont des besoins en énergie plus élevés, généralement autour de 5W en puissance constante. Un panneau solaire de 7 W ne produira que 5 W dans des conditions météorologiques idéales. Les smartphones étant assez compliqué à recharger, ils peuvent "abandonner" la charge en cas de coupure de courant, dans le cas où un nuage passe par exemple.
Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’utiliser une batterie Goal Zero comme chargeur, au lieu de charger directement à partir de l'énergie solaire, pour les raisons suivantes :
- La chaleur est l'ennemie de la batterie. L'électronique de précision n'aime pas la chaleur non plus. Lorsque vous chargez directement à partir de l'énergie solaire, veillez à maintenir l'appareil avec la batterie à l'ombre. L'ombre du panneau incliné est une bonne option. Ne mettez pas d’appareils à côté des panneaux lors du chargement. La chaleur produite réduira la durée de vie de la batterie.
- Si le ciel se couvre ou que les conditions météorologiques changent, la charge peut être interrompue. Les téléphones rejettent souvent la charge dans de tels cas. Cela signifie que votre téléphone pourrait ne plus charger. Les batteries vous donnent une charge constante quelles que soient les conditions météorologiques. Les chargeurs et batterie Goal Zero se rechargent bien avec l'énergie solaire quelles que soient les conditions - ils ne refusent jamais une opportunité de chargement.
- Vous utilisez votre téléphone pendant la journée et vous le rechargez la nuit. Or, l'énergie solaire ne fonctionne pas la nuit, mais les batteries fonctionnent à tout moment.
Incertitude météorologique. Votre téléphone n'est surrement pas résistant aux intempéries. Gardez-le protégé.
Vous ne voudrez peut-être pas rester assis au soleil si vous devez utiliser votre téléphone pendant qu'il se charge. La batterie vous permet de vous déplacer n'importe où.
:
QUESTIONS GÉNÉRALES SUR LES PRODUITS
Quelle est la durabilité des produits Goal Zero ?
+Notre équipement est conçu pour vous accompagner partout où vous en avez besoin. Nous nous assurons de le tester dans certains des environnements les plus difficiles possibles, du camp de base de l’Everest aux villages reculés du Kenya, afin d'être sûr que cela fonctionnera à tout moment et en tout lieu. Cela étant dit, nous vous recommandons de vérifier les détails de chaque produit pour déterminer leur durabilité.
Par exemple, les banques d'alimentation en énergie comportent des techniques de durcissement avancées utilisées dans lors de la fabrications pour résister aux éléments; les centrales portatives du Yeti Goal Zero doivent rester au sec en permanence. Tous nos panneaux solaires sont conçus pour absorber le plus de soleil possible à l'extérieur, même si ils doivent résister à une tempête (ou à plusieurs). Consultez les guides de l'utilisateur de chaques produits pour plus d'informations.
Comment fonctionne les cycles de vie de la batterie ?
+Les cycles de vie font référence à la durée pendant laquelle les batteries conservent leur capacité optimale. Lorsque vous videz complètement une batterie de 100% à 0%, vous avez effectué un cycle complet et le cycle de vie des batteries dépend de leur type ou de leur composition chimique.
Les batteries au plomb sont conçues pour 200 à 300 cycles, les batteries au lithium pour 500 à 800 cycles. Maintenant, à la fin de ces cycles de vie, la plupart des batteries continueront de fonctionner, ce qui signifie qu’elles sont toujours utilisables. Toutefois, vous remarquerez une diminution de la capacité totale en raison de la dégradation de la batterie. Par conséquent, votre autonomie NE sera pas aussi longue qu'avant.
Pensez à votre téléphone portable après deux ou trois ans d’utilisation, c'est la même idée. Là encore, la composition chimique de la batterie affectera la quantité de capacité utilisable après les cycles de vie nominaux. C’est toujours une bonne idée de préserver la santé des piles de vos produits Goal Zero. Consultez les guides de l’utilisateur pour plus de précisions.
Quels types de batterie Goal Zero utilise ?
+Nous utilisons diverses types de batteries.
nous utilisons les suivantes : batteries au nickel-métal-hydrure (NiMH), au lithium-NMC et au plomb-acide scellé (acide au plomb AGM). Vérifiez les spécificités techniques du produit sur la page web du produit pour vérifier un produit en particulier.
J'ai une question spécifique sur un produit, où puis-je trouver cette information ?
+Nous avons un onglet, avec de nombreuses questions-réponses sur chaque fiche produit. Rendez-vous sur la page propre au produit en question et votre réponse sera probablement posée ici. Si ce n'est pas le cas, l'assistance par email (support-web@gmtoutdoor.fr) est toujours une option.
Une fois la batterie complètement chargée, combien de temps dureront-elles si elles ne sont pas utilisées ?
+
Si elle n'est pas utilisée, la batterie est généralement capables de supporter une charge complète pendant 4 à 6 mois. Cependant, nous recommandons vivement de charger la batterie tous les 3 ou 4 mois pour une durée de vie saine et de laisser la batterie branchée sur le mur ou sur le panneau solaire.
Comment savoir si mon appareil fonctionnera avec le Yeti ?
+Tout d'abord, vous devez déterminer la quantité d'énergie requise par votre appareil. Cela peut nécessiter quelques analyses de votre part, une bonne recherche en ligne ou l’examen du guide de l’utilisateur de votre appareil devrait suffir.
Par exemple, pour être compatible avec le Yeti 400, vous devez utiliser des appareils nécessitant moins de 300W.
Deuxièmement, vous devrez vérifier la capacité des ports de sortie individuels. Par exemple, le port CA du Yeti 400 est monitoré par un onduleur permettant une alimentation continue de 300 W. Cela signifie que si votre appareil tire plus de 300 W pendant une période prolongée, l’onduleur Yeti s’éteindra. Une fois que vous savez que votre appareil est compatible, vous souhaiterez savoir pendant combien de temps vous pourrez recharger votre appareil à partir du Yeti.
Combien de temps le Yeti rechargera mon appareil ?
+Voici une petite leçon d'énergie :
Tous les chargeurs Goal Zero ont un numéro dans leur nom, ex. Chargeur Guide 10 Plus, batterie Yeti Goal Zero 400. Ces chiffres se font références aux wattheures (Wh) ou à la quantité d’énergie pouvant être stockée dans chaque batterie et peuvent aider à estimer la durée de fonctionnement de votre équipement depuis chaque chargeur.
Par exemple, une batterie de 400Wh doit émettre une energie de 100W pendant 4 heures (400/100 = 4). Si votre équipement se situe dans la limite des capacités de 400Wh du Yeti, vérifiez les restrictions applicables à chacun des ports de sortie. Lorsque vous décidez quel apareil alimenter avec votre nouvelle batterie Goal Zero, faites des recherches sur la consommation en watts de votre appareil.
Que signifient les différentes options d'affichage ?
+L’affichage LCD de votre Yeti est une fonction avancée conçue pour vous aider à mieux comprendre l’alimentation et à surveiller votre consommation. Le côté INPUT indique la quantité d’énergie que votre Yeti reçoit pendant la charge. Le côté OUTPUT indique la quantité d'énergie que les appareils que vous avez branchés extraient du Yeti. Pour des informations plus spécifiques sur l'appareil Yeti exact que vous avez, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.
Mon Yeti émet un bip ... Qu'est-ce que cela signifie ?
+Branchez votre Yeti à une source d'alimentation, comme un panneau solaire ou une prise, dès que possible. Ce Bip vous avertit que la batterie de votre Yeti est faible et doit être chargée.
Pourquoi le voyant du bouton AC clignote-t-il sur mon Yeti Lithium ?
+Une lumière clignotante sur le bouton AC indique que, à la charge actuelle, l'onduleur s'éteindra bientôt. Vous devriez également voir "RESERVE MODE" clignoter à l'écran.
Puis-je brancher des appareils à partir des Ports Haute Puissance (PHP) situés sur le côté du Yeti 400 en acide plomb ?
+Non, il n'y a pas de protection contre les sous-tensions intégrée dans les Ports Haute Puissance (PHP) situés sur le côté du Yeti 400. Ainsi, si vous essayez d'alimenter des appareils à partir de ces ports, vous risquez d'endommager la batterie. Ces ports sont conçus pour brancher d’autres Yeti 400 pendant des durées d’exécution plus longues.
Quelle est la différence entre un onduleur à ondes sinusoïdales modifiées et un onduleur à ondes sinusoïdales pures ?
+Les onduleurs à ondes modifiées sont les onduleurs les plus courants sur le marché. Ils fonctionnent très bien avec un petit matériel électronique, généralement tous les appareils comprenant un câble d’alimentation secteur avec un boîtier, comme celui qui est livré avec votre ordinateur portable. L'onduleur d'ondes pures produit une energie qui est exactement la même que celle fournie par une prise secteur murale dans votre maison. Bien que l'intégration d'un onduleur à ondes sinusoïdales pures nécessite davantage de composants, elle produit une puissance qui le rend compatible avec presque tous les appareils électriques alternatifs que vous utilisez dans votre maison.
Ai-je besoin de câbles supplémentaires pour utiliser ma batterie et mon panneau solaire ?
+Bien que tous les câbles nécessaires à l’utilisation de votre batterie et / ou de votre panneau solaire soient inclus, il peut être plus pratique d’avoir des câbles accessoires supplémentaires. Cliquez ici pour visiter notre page d'accessoires.
Où puis-je acheter les produits Goal Zero ?
+Vous pouvez acheter tous les produits Goal Zero 24h / 24 et 7j / 7 sur www.goalzero.fr. Toutefois, les produits Goal Zero sont disponibles chez les détaillants présents sur cette page : www..fr. Cependant, tous ces détaillants ne vendent pas notre gamme complète de produits.
Où puis-je trouver des manuels de produits ou des guides de l'utilisateur ?
+Vous pouvez retrouver les guides utilisateurs directement sur la fiche détaillée du produit sous l'onglet "notice".
LES QUESTIONS SUR L'APPLICATION GOAL ZERO YETI
Puis-je me connecter à Internet et surfer sur le Web à l'aide de mon application ?
+Non.
Le Yeti 1400 et 3000 Lithiums ne servent pas de routeurs WiFi ni de points d'accès WiFi. Pour les technophiles, le Yeti Lithiums sont des clients WiFi, ce qui signifie qu'ils peuvent détecter le signal, s'y connecter et le maintenir - mais ils ne sont ni des points d'accès ni des diffuseurs.
Puis-je me connecter directement à mon Yeti Goal Zéro Yeti sans réseau WiFi ? Comme lorsque je fais du camping ?
+Pas encore. Nous envisageons d’ajouter bientôt cette fonctionnalité aux Yetis et vous pourrez la mettre à jour via l’application Yeti lorsqu’elle sera disponible. En attendant, vous pouvez utiliser un point d'accès mobile pour connecter votre Yeti à l'application Yeti lorsque vous n'avez pas accès à un réseau WiFi.
Je veux me connecter à plusieurs Yetis Goal Zéro, comment puis-je les distinguer ?
+
Premièrement, nous vous recommandons de vous connecter à un Yeti à la fois. Cela réduit le nombre de Yetis qui émettent des signaux en même temps. Deuxièmement, une fois qu'un Yeti est connecté à votre appareil, vous pouvez le renommer dans l'application. Cependant, changer un nom ne sera visible que sur votre appareil.
Dois-je changer le mot de passe ?
+C'est complètement libre à vous. Si vous le faites, nous vous recommandons de l'écrire dans un endroit sûr.
Je ne trouve pas le bouton du Wifi dans le Yeti Goal Zero, A l'aide !
+Pas de soucis, ça arrive. Ouvrez le couvercle du Yeti, vous verrez deux entrées et, entre elles, deux boutons. Un bouton à trois lignes vertes, l’autre est entouré d’un cercle vert. Le bouton avec trois lignes vertes au-dessus est le bouton WiFi, l’autre sert à réinitialiser le Yeti (voir le manuel de l’utilisateur du Yeti pour plus d’informations à ce sujet).
Devrais-je désactiver le WiFi de mon Yeti Goal Zéro ?
+Oui.
Bien que le WiFi ne consomme que très peu d’énergie (environ 84 mA), il peut vider lentement la batterie du Yeti en recherchant un appareil qu’il reconnaît. Par exemple, si vous partez en camping sans accès à Internet et que personne n’apporte de point d'accès sans fil, nous vous recommandons de désactiver le WiFi du Yeti. Appuyez simplement sur le bouton WiFi du Yeti et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'icône WiFi de l'écran s'éteigne.
Je viens d'arriver dans un camping sans WiFi; mon Yeti Goal Zéro va-t-il se reconnecter automatiquement ?
+Non, appuyez et maintenez enfoncé le bouton WiFi du Yeti pendant une ou deux secondes et le Yeti se reconnectera. Vous remarquerez que l’icône WiFi à l’écran reste allumée.
Que se passe-t-il lors de la mise à jour du micrologiciel Yeti Goal Zero ?
+Une fois la mise à jour du micrologiciel lancée dans l’application Yeti, l’icône Wi-Fi du Yeti commencera à clignoter rapidement à l’écran et vous entenderez un bip; cela peut durer trois à cinq minutes. Lorsque l'écran Yeti devient blanc, n'appuyez pas sur les boutons. Une fois la mise à jour du micrologiciel terminée, le Yeti reviendra à son état précédent et vous pourrez continuer.
Aidez-moi! J’ai oublié le mot de passe de mon Yeti Goal Zéro.
+Encore une fois, pas de soucis. Ça arrive. Pour réinitialiser le mot de passe du Yeti, vous devez procéder à une réinitialisation de l’ensemble de l’appareil, ce qui signifie que vous devrez vous reconnecter à celui-ci avec votre appareil, puis le reconnecter au réseau WiFi. Appuyez sur les boutons UNIT et INFO et maintenez-les enfoncés pendant cinq secondes.
QUESTIONS GÉNÉRALES
Où sont fabriqués vos produits ?
+Nos produits sont élaborés, conçus et testés ici dans notre siège social de l'Utah et fabriqués dans notre usine en Chine.
J'ai perdu mon appareil. Remplacez-vous les produits perdus ?
+Malheureusement, nous ne remplaçons pas les produits perdus sous notre garantie. Si vous avez des questions supplémentaires, contactez le support. support-web@gmtoutdoor.fr
Puis-je être averti si vous proposez des réductions ou de nouveaux produits ?
+Inscrivez-vous pour recevoir nos diverses informations par e-mail dans le pied de page du site. Vous serez le premier à connaître les offres exclusives par e-mail et les lancements de produits.
Si je ne trouve pas la réponse à ma question, comment puis-je vous contacter ?
+Vous pouvez nous envoyer un email à support-web@gmtoutdoor.fr
CONSEILS D'ENTRETIENS
Panneaux Solaires
+Une des choses merveilleuses à propos des panneaux solaires est qu'ils sont construit d'un seul tenant et qu'il ne nécéssitent pratiquement aucune maintenance. Une lingette, une brosse ou un nettoyage occasionnel aidera à prévenir toute accumulation de poussière pouvant nuire à l'efficience du panneau.
Batteries
+Nos batteries ne nécessitent aucun graissage, serrage, etc. Vous pouvez vous contenter de les utiliser. Si vous le pouvez, il est préférable de la laisser branché sur le secteur. Non seulement la batterie reste au frais, mais elle sera toujours prête à l'emploi lorsque vous l'utiliserez.
Si elle est stockée pendant de longues périodes sans utilisation, assurez-vous de la brancher tous les 1 à 3 mois pour la maintenir en bonne santé.
Onduleurs
+Si l’onduleur est mouillé, assurez-vous que les ports sont secs avant de brancher quoi que ce soit.
Éclairage & Luminaires
+Les ampoules sont conçues pour 20 000 heures d'utilisation. Dépoussiérez-les simplement pour les garder belles et lumineuses.